Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Toutes les victimes sont consentantes

Couverture du livre « Toutes les victimes sont consentantes » de Gerard-Noel Hesse aux éditions Editions Du 156
Résumé:

Notre monde valorise le commerce des marchandises, la libération des corps, l'extension de la sphère financière, la circulation des opinions. Il masque une arrière-cour moins reluisante où les perspectives s'amenuisent, les discours s'entrechoquent, les valeurs s'inversent. Il enfante d'une... Voir plus

Notre monde valorise le commerce des marchandises, la libération des corps, l'extension de la sphère financière, la circulation des opinions. Il masque une arrière-cour moins reluisante où les perspectives s'amenuisent, les discours s'entrechoquent, les valeurs s'inversent. Il enfante d'une société fractionnée en autant de solitudes qui favorisent le repli sur soi ou l'agressivité. Chacun, dans le regard des autres et au gré des circonstances, peut devenir persécuteur ou victime. Sans juger, Hesse dresse dans ce recueil de nouvelles le portrait d'âmes qui peinent à trouver leur bonheur dans une France en perte de repères. Intime et politique, ample et resserré, ce texte composite et néanmoins cohérent réussit le tour de force de s'appuyer sur un dispositif littéraire très lisible tout en parvenant à le faire oublier.
Critique du magazine Service littéraire : « ...des nouvelles incisives, signées par un ancien conseiller de grands dirigeants...»

Donner votre avis