Par delà nos solitudes

Couverture du livre « Par delà nos solitudes » de Christine Sudre aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305428

Née en 1954, l'auteure grandit avec sa soeur cadette au sein d'assistances publiques. Discipline de fer, coups, solitude affective. Enfant, elle connaîtra un viol qui lui fermera les portes de la sexualité. En 1985, l'amour qui la lie à sa soeur se verra brisé après l'assassinat de celle-ci. Aujourd'hui guérisseuse et bouddhiste, elle livre ici son parcours atypique, ponctué de relations amoureuses entre hommes et femmes dans une remise en question sans concessions de ses propres comportements. Elle nous parle de la mésestime de soi et de ses conséquences dévastatrices. De la dépendance affective et de cette incapacité, parfois, à quitter l'autre, malgré une relation sans amour ni affinités. De la solitude et de cette peur viscérale qu'elle nous inspire. Et surtout de ce qui lui tient le plus à coeur : apprendre à s'aimer, à s'aimer vraiment pour arriver un jour à mieux aimer ceux qui nous entourent.