Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Prune va le samedi chez son papy Gaston ; elle aime bien ces moments partagés avec son grand-père. Elle s'amuse, elle découvre de nouveaux jeux, elle apprend plein de belles histoires... Papy Gaston est un tendre et drôle camarade. Prune ne raterait pour rien au monde, ces heures passées avec lui ! Mais, au fil du temps, Papy Gaston se met à oublier de petites choses, presque rien, des détails... mais cela chagrine Prune qui se pose des questions et se demande comment elle pourrait aider son grand-père... à ne pas laisser filer ses souvenirs par le trou qu'il a désormais au plafond ?
Ce livre devrait être mis sous le sapin car textes et dessins ne font qu’un. Je m’explique il y a entre celle qui a écrit cette histoire et l’illustrateur une véritable osmose pour dire brillamment et simplement ce qu’est cette situation de maladie dégénérative qui vous enlève cette flamme qui vous animait jusqu’à...
Prune est une petite fille heureuse, elle attend le samedi avec impatience car c’est le jour où elle passe du temps avec son papy Gaston. Gaston c’est un vrai papy qui transmet mais c’est aussi un joyeux compagnon de jeux, de fantaisie qui animent sa petite fille.
Mais un jour papy a un trou au plafond et Prune malgré son excellente idée de rustine ne peux pas arrêter l’inéluctable.
Je vous laisse découvrir cette épite.
Malgré le sujet grave c’est un livre joyeux, sensible et poétique.
Le dessin accompagne ce duo avec beaucoup de tendresse et de fantaisie. Les personnages semblent dans un nuage qui représenterait cette bulle qui n’appartient qu’à eux.
Mais je crois que ce livre devrait être mis dans les mains d’adultes aussi pour qu’ils n’oublient pas qu’avant la vieillesse et la maladie chaque être est une richesse.
Il ne faut pas oublier que le temps passe vite et qu’l ne se rattrape jamais.
Une merveille ce livre, à offrir, à lire et à commenter en famille.
Merci Masse Critique Babelio Jeunesse et les éditions L’Autre Regard.
©Chantal Lafon-Litteratum Amor 03 décembre 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 6 jours
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...