Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laura Bennevault

Laura Bennevault

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Papy Gaston a un trou au plafond » de Damien Jouillerot et Laura Bennevault aux éditions L'autre Regard

    Chantal Lafon sur Papy Gaston a un trou au plafond de Damien Jouillerot - Laura Bennevault

    Ce livre devrait être mis sous le sapin car textes et dessins ne font qu’un. Je m’explique il y a entre celle qui a écrit cette histoire et l’illustrateur une véritable osmose pour dire brillamment et simplement ce qu’est cette situation de maladie dégénérative qui vous enlève cette flamme qui...
    Voir plus

    Ce livre devrait être mis sous le sapin car textes et dessins ne font qu’un. Je m’explique il y a entre celle qui a écrit cette histoire et l’illustrateur une véritable osmose pour dire brillamment et simplement ce qu’est cette situation de maladie dégénérative qui vous enlève cette flamme qui vous animait jusqu’à...
    Prune est une petite fille heureuse, elle attend le samedi avec impatience car c’est le jour où elle passe du temps avec son papy Gaston. Gaston c’est un vrai papy qui transmet mais c’est aussi un joyeux compagnon de jeux, de fantaisie qui animent sa petite fille.
    Mais un jour papy a un trou au plafond et Prune malgré son excellente idée de rustine ne peux pas arrêter l’inéluctable.
    Je vous laisse découvrir cette épite.
    Malgré le sujet grave c’est un livre joyeux, sensible et poétique.
    Le dessin accompagne ce duo avec beaucoup de tendresse et de fantaisie. Les personnages semblent dans un nuage qui représenterait cette bulle qui n’appartient qu’à eux.
    Mais je crois que ce livre devrait être mis dans les mains d’adultes aussi pour qu’ils n’oublient pas qu’avant la vieillesse et la maladie chaque être est une richesse.
    Il ne faut pas oublier que le temps passe vite et qu’l ne se rattrape jamais.
    Une merveille ce livre, à offrir, à lire et à commenter en famille.
    Merci Masse Critique Babelio Jeunesse et les éditions L’Autre Regard.
    ©Chantal Lafon-Litteratum Amor 03 décembre 2020.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !