A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Amoureux de la poésie à laquelle il s'adonne depuis l'adolescence, François Holder s'aventure à partir de 1975 vers les associations de poètes et participe à divers salons, concours nationaux et internationaux en n'excluant pas la fable.
Combinant l'esprit de curiosité scientifique à la connaissance des cycles biologiques de diverses espèces et jonglant avec les mots il nous propose un texte satirique, dans lequel la description de la vie d'un certain nombre de représentants de la faune terrestre lui permet de mettre l'accent sur les us et coutumes animales, tout en rappelant avec humour des points commun avec l'homme... En partant avec douceur d'une "grosse bestiole", l'hippopotame, suivie par un individu plus traître et plus agressif (le crocodile), le texte devient, au fil des pages, de plus en plus narquois et tranchant.
En nous parlant des facéties du rhinocéros, des méfaits du criquet, des bienfaits du bousier, des turpitudes du margouillat, des aventures particulières de l'autruche, du moustique, du hérisson, l'auteur profite des multiples facettes ainsi révélées pour "disséquer" nos attitudes, y compris nos comportements amoureux, afin de nous ramener à certaines réalités de la société humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste