Papillons de lune

Couverture du livre « Papillons de lune » de Martin Fargaud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Inspiré de faits réels, Papillons de lune relate la cavale d'une jeune mère de famille qui, pour échapper à une vie matrimoniale teintée de violence et d'inceste, s'enfuit avec sa fille. Accusée d'abandon du domicile conjugal et de rapt d'enfant, Emmanuelle, dans sa fuite éperdue, traverse bon nombre de ports d'attache provisoires, en France, en Espagne, au Portugal. La femme est l'avenir de l'homme, disait Aragon. Ce roman s'en fait l'écho. Il fait aussi l'éloge de l'amitié qui, à l'instar d'un coup de foudre amoureux, traverse nos vies, parfois de façon éphémère, parfois en laissant dans nos mémoires des traces indélébiles de bonheur.