Papiers de voyages : Des Européens en Amérique latine au XIXe siècle

Couverture du livre « Papiers de voyages : Des Européens en Amérique latine au XIXe siècle » de  aux éditions L'harmattan

Comment raconter l'exploration d'un continent où nous n'avions jamais mis les pieds, changer de pays, mais aussi d'époque. Mission impossible ? Nous avons lu, observé, pris des notes, enrichi notre culture générale et fait travailler notre imagination. Chacun a inventé son personnage. Ecrivain-voyageur, aventurier, explorateur, zoologue, naturaliste, botaniste, dessinateur... Mémoires, journal de route, correspondance, nous avons décrit des paysages grandioses, relaté des rencontres insolites, témoigné de coutumes méconnues.