Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La chaleureuse couleur du Papaver somniferum, ce rouge pavot aux vertus opiacées envahit discrètement les récits rassemblés dans ce livre.
Et peu à peu, les personnages de Frédéric Ségu glissent de l'étonnement au cauchemar, de l'innocence à l'anxiété, de la raison à l'hallucination, comme ce promeneur assailli par des brigands, ou ces deux paisibles fleuristes poursuivis par des molosses... Dehors, toujours dehors - au bord d'une route, au coin d'un bois, sur le pont d'un navire -, on se trouve ainsi surpris, et souvent malmené, comme si le monde extérieur était un théâtre aux improvisations goguenardes et cruelles dont l'auteur - en vrai raconteur d'histoires - nous faisait éprouver la menace en même temps que l'irrépressible attraction.
Jamais l'écriture de Frédéric Ségu, elle, ne se détourne d'un élégant réalisme qui nous conduit d'autant plus loin que les chausse-trapes et les trompe-l'oeil en sont la trame invisible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle