"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je me suis levé de table et je me suis mis à danser la gigue : Papa a éclaté de rire, et j'aime l'entendre rire comme ça - comme un type qui écrit, qui a faim et qui est complètement fou. » Voici l'histoire d'un enfant de dix ans et de son père dans les années cinquante à Malibu - deux écrivains, l'un en herbe, l'autre qui, pour faire bouillir la marmite, hésite entre écrire un livre de recettes et une pièce de théâtre. Le père et le fils font la cuisine avec trois fois rien - l'inénarrable Riz de l'Écrivain -, courent sur la plage, se racontent des histoires et rêvent au son du phono, l'un d'être le premier à marcher sur la Lune, l'autre de ne vivre que pour écrire.
L'air de rien, leur histoire pleine d'histoires est d'abord celle d'une transmission, où un père, le fameux Papa, trouve toujours la plus belle réponse à tout et l'offre à son fils, sur le sens de la vie, la joie d'être au monde et, plus que tout, la passion de l'écriture.
Ce livre est merveilleux c'est une suite de ''Maman je t'adore'' ces deux romans forment un duo extraordinaire de finesse et de subtilité autour de l'enfance du couple et de l'amour ! William Saroyan est un très grand écrivain , dont j'adore la sensibilité il est à lire et ce duo de romans est très émouvant !
Un court roman paru en 1957 et réédité en 2016 par Zulma.
C’est frais, agréable à lire et émouvant.
A Malibu, un écrivain divorcé prend avec lui son fils.
L’amour de ce père pour son fils est touchant et on se dit que si tous les pères étaient comme ça, il serait beaucoup plus facile de grandir. Un père qui écoute, qui répond, qui encourage, qui comprend. Un père résolument optimiste qui donne du sens et de la joie à la vie.
C’est une très belle histoire de transmission.
Ce tout petit roman est rempli de joie, d'insouciance et de douceur. L'histoire d'un Papa quelque peu original, sans le sous, et qui tente de transmettre les valeurs qui lui tiennent à coeur à son fils. Il se lit en un rien de temps, rien de temps qui suffit à nous rappeler l'importance des moments sans importance entre parents et enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !