Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Tout commence par une simple prise de sang. La vie de toute la famille bascule. Ce séisme porte un nom qui fait frémir même les plus puissantS' une maladie dont souvent on n'ose prononcer le nom. En sept mois, papa aura subi cinq interventions sous anesthésie générale, dont trois en l'espace de deux semaines. Ces allers-retours vers l'enfer poussent papa jusqu'à ses dernières limites. Les plus proches assistent à une bataille où le patient ne veut pas céder un pouce de terrain face à ce dragon intérieur. Maman, présente depuis plus de trois décennies à ses côtés, n'est pas seulement un support, c'est la corde de vie qui retient papa dans ce monde. Si beaucoup se retrouvent seuls, autour de papa la mer se retire. Se découvre alors un cercle, celui d'amis sincères qui jusqu'alors étaient masqués par la foule. Sur ce chemin de douleur, de belles rencontres avec le personnel soignant, avec des compagnons d'infortune, sont autant de rayons de soleil dans un ciel bien sombre.
Une simple prise de sang, et la vie de toute la famille bascule. Dans « Papa Le combat pour la vie », nous suivons le fils qui nous entraine dans les coulisses d’une lutte du père contre une maladie dont on n’ose pas prononcer le nom. Les allers-retours vers l’hôpital briseront ce père qui utilise les pauvres moyens dont il dispose pour vaincre. Son point fort ? Sa propre imagination qui l’équipe d’une armure de chevalier pour faire rendre grâce à ce qu’il appelle, son « Dragon ». Cette imagination hors de contrôle nous conduit souvent des larmes au rire.
La combat de papa contre cet ennemi intérieur va bouleverser à jamais sa perception de la vie, mais aussi celle de sa famille, et la nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !