Papa c'est le confinement

Couverture du livre « Papa c'est le confinement » de Sandrine Sabrou aux éditions Sydney Laurent

"Printemps 2020, Sandrine, aide soignante en longue maladie, se retrouve comme des millions de gens à travers le monde, coupée de ses proches et face à la covid 19. Entre espoir et inquiétude, elle va tenir un journal chaque jour en s'adressant à son père, son héros, qui réside en EHPAD. Ce dernier, dément et aphasique, ne peut communiquer avec sa famille et c'est au compte-gouttes qu'elle aura de ses nouvelles. Ce journal, Sandrine l'écrit pour se donner du courage à elle-même et pour laisser une trace à ses enfants de cette période inédite, en s'adressant à son père comme s'il allait lire chacun de ses mots. Elle a besoin d'y croire, elle l'aime trop. Au travers des lignes, elle explique à celui qu'elle chérit tant son quotidien, sa frustration de soignante « off », mais aussi sa difficulté de maman solo. C'est seulement quelques mois plus tard qu'elle décide d'en faire un livre et qu'elle vous propose ici son journal du premier confinement.
« Il faut que tu tiennes le coup, mon papounet, accroche-toi. » Entre émotion et humour, beaucoup pourront se retrouver dans ce journal écrit avec authenticité et amour."