Panorama culturel de la france

Couverture du livre « Panorama culturel de la france » de Duviols/Soriano aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Cet ouvrage propose des rubriques synthétiques sur : - la littérature (du Moyen Âge à nos jours), - les arts (architecture, peinture, sculpture), - les grands mouvements de pensée et de création, y compris dans le domaine scientifique (astronomes, chimistes, physiciens, mathématiciens, médecins...), - des biographies succinctes.
Ce panorama propose aussi des résumés et des analyses des oeuvres littéraires considérées comme fondamentales ou représentatives. Ce livre se veut un manuel de culture générale.