"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Argentier du roi Charles VII, maître des monnaies, receveur des taxes sur le sel, commissaire aux États du Languedoc, ce personnage exceptionnel que fut Jacques C¿ur fit édifier, dans sa ville natale, une grand¿maison . Cette splendide demeure, qui fut en son temps un des plus beaux édifices privés urbain du Moyen Âge, témoigne des activités et des ambitions de son riche promoteur. L¿auteur convie le lecteur à la découverte de ce palais dont Antonio d¿Asti, contemporain de Jacques C¿ur, souligna la richesse et la splendeur : Là j¿ai vu encore un hôtel digne d¿un grand prince que fit bâtir, avec un soin extrême, l¿argentier de notre puissant roi; et quoiqu¿il n¿ait pas encore achevé son hôtel, il a déjà dépensé cent mille écus d¿or, tant il désire que rien ne manque à la splendeur de cette résidence.
Georges Buisson est l¿ancien administrateur du palais Jacques-C¿ur (Bourges), de la crypte et de la tour de la cathédrale de Bourges, de la maison de George Sand à Nohant. Il est également président du Conseil d¿orientation de Culture O Centre (Ateliers de développement culturel).
¿ Jacques C¿ur, un personnage d¿exception : marchand, aventurier et grand argentier du roi Charles VII !
¿ L¿un des plus somptueux édifices de l¿architecture civile gothique du xve siècle.
¿ Un format pratique, un texte historique concis et un ensemble d¿images largement commentées pour une approche attrayante du monument à un prix raisonnable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !