Ouvrir les volets bleus

Couverture du livre « Ouvrir les volets bleus » de Yana Cleaz-Savoyen aux éditions Hello Editions

Juliette a 86 ans et c'est le dernier jour de sa vie. À son chevet, une jeune femme l'accompagne vers la fin. Nos aînés ont tant de choses à nous raconter et Juliette ne déroge pas à la règle. Sa vie, rythmée par l'amour, elle la raconte sans simagrée, sans contorsion. Elle partage ses peines et ses joies en un récit poignant qui déstabilisera la jeune femme. Qui est-elle pour Juliette ? Et pourquoi lui partage-t-elle ainsi les détails de sa vie passée ?

Juliette pensait avoir un destin, mais finalement, en est-elle vraiment certaine ?