Ouvre la porte de mon école

Couverture du livre « Ouvre la porte de mon école » de Nathalie Choux et Mim aux éditions Albin Michel Jeunesse

Ouvre la porte de mon école est le second titre de cette collection de livres à rabats. Le lecteur est invité à ouvrir les portes, au sens propre comme au figuré, de lieux communs de son quotidien.

Ici, c'est une école maternelle remuante et colorée, dans laquelle le matériel disparaît mystérieusement. Chemin faisant, le lecteur croise Maîtresse Lidia qui bichonne, Marguerite qui s'affole, Matteo qui fait des galipettes, Rachel qui pleurniche, et surtout. beaucoup de petites souris très espiègles ! Nathalie Choux joue avec ce registre drôle et tendre. Ses images sont pleines de vie et de détails délicieux.