Outsphere Tome 2 : le réveil

Couverture du livre « Outsphere Tome 2 : le réveil » de Guy-Roger Duvert aux éditions Inceptio
  • Editeur : Inceptio

La colonie, dernier vestige de l'humanité échoué sur la planète Eden, tente de se reconstruire après sa guerre civile. Par ailleurs, un conflit avec les tribus primitives voisines semble de plus en plus inévitable. Alors que militaires et politiciens opposent deux visions, l'une pacifiste et l'autre belliqueuse, les scientifiques se concentrent sur le passé d'Eden, qui leur réserve encore de nombreuses surprises. Les survivants atlantes, bien que réduits numériquement, s'intègrent au reste de la communauté, prenant progressivement des rôles de plus en plus stratégiques. Dans le même temps, les colons s'étendent géographiquement. Mais s'agit-il de l'expansion d'une nouvelle civilisation, ou bien du chant du cygne de la nôtre ?
Lauréat du prix Plume TV5 Monde.

• ATTENTION TOME 2 - ⚠️Risque de spoil du tome 1⚠️

En préambule de l'histoire il y a le rappel des personnages du tome 1 et ça c'est un vrai plaisir, car il est parfois difficile de se souvenir de tout. Ah si seulement tous les auteurs de sagas pouvaient faire ça !

Outsphere, New Hope,...

ATTENTION TOME 2 - ⚠️Risque de spoil du tome 1⚠️

Outsphere, New Hope, Elotown, Ashkan... les colons, Terriens et Atlantes, poursuivent main dans la main leur installation sur Eden, soudés face aux difficultés rencontrées avec les belliqueux Edeniens ainsi qu'avec certains animaux étranges et inquiétants.

Avec ce deuxième tome on aborde un aspect passionnant concernant les capacités télékinésiques des Atlantes, qui vivent désormais au milieu des Terriens en harmonie. D'ailleurs ces capacités sont aussi fascinantes qu'inquiétantes, du point de vue des humains "anciens".
    L'humain n'est-il pas essentiellement belliqueux ? D'où ce reste de méfiance à l'égard de certains Atlantes. En effet, ne voit-on pas les autres comme soi-même ? Ou bien n'est-ce pas plutôt que tout ce qui vit est belliqueux ? Car les Edeniens semblent être des sauvages sanguinaires, ne connaissant pas la peur. D'ailleurs, sont-ils les natifs ? Assurément, plusieurs civilisations ont existé sur Eden, d'apparences très différentes, certaines avec des technologies semble-t'il très avancées.

La découverte plus en avant de cette planète est enchanteresse autant qu'oppressante. La beauté des images (eh oui, je vois absolument tout) et l'étrangeté de la faune, composent un cocktail aigre-doux palpitant.
    Qui a construit ces piliers de terraformation que les colons découvrent noyés dans une végétation luxuriante et pourquoi sont-ils là ?
    On va de questionnements en découvertes en attendant patiemment des révélations.

Alors, en refermant ce livre, je dois bien dire que j'ai été scotchée !
    D'une part j'ai énormément aimé l'évolution des rapports entre les Terriens et les Atlantes, toutes les découvertes faites, mais la toute fin m'a fait dresser les cheveux sur la tête ?. Je ne m'y attendais pas et... Oh là là !!!

Est-ce que par hasard un troisième tome serait dans les tuyaux ???