Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Après leur première rencontre dans le tome 1, lorsque la petite Juliette vient voir le loup du parc zoologique pour lui crier dessus et lui demander de ne plus hanter ses nuits, ce pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser...
Lorsque Juliette apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa confiance ?
Quelle bonne surprise que de découvrir la suite de Oups y a un loup ! Nous retrouvons les aventures de Juliette. Souvenez-vous à la fin du tome 1 notre ami le loup était resté en bien mauvaise posture face au caractère bien trempé de Juliette, il était donc nécessaire de revenir le voir pour tenter d’arranger les choses.
Nous retrouvons les très belles illustrations de Fabien Ockto Lamber, quel talent pour faire ressortir les émotions que vivent ses personnages. Que ce soit un loup formidablement triste, drôle ou gai en fonction de son un coup de crayon fabuleux, il prend soudain vie. Les dessins ne seraient rien sans le texte qui les soutient et les appuie. Bravo à Audrey Bousquet pour avoir su donner le ton, tantôt descriptif tantôt poétique. Le texte rythme l’histoire et les polices d’écriture souligne les émotions et les hurlement du loup mais pas que..
Les enfants ont aimé
La double page où le hurlement de Juliette vient souligner la tête du loup sur toute sa longueur.
Le loup sous la forme de toutou à sa mémère.
Beaucoup d’humour dans ce livre de réconciliation, on en redemande… Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !