"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici l’histoire touchante d’un oisillon nommé Piouf. Il y a un moment où il faut sortir du nid pour s’envoler dans les airs. Pour notre Piouf ce parcours initiatique n’est pas gagné d’avance. Nous allons le suivre dans ses multiples essais infructueux. Ce petit oiseau tout bleu aura beau battre des ailes tant et plus, il va rester au sol des larmes plein les yeux. Heureusement la rencontre avec d’autres oiseaux mauves, les dodos qui ne savent pas voler lui mettre un peu de baume au cœur. Les illustrations sont superbes de simplicité apparente et le style très dépouillé.
J’ai aimé
Les gros plans de notre petit oiseau bleu
Le texte dépouillé
La belle rencontre finale
Une belle histoire à mettre entre toutes les mains, quand on dit que l’amour donne des ailes ce n’est pas en vain. Bonne lecture.
Superbe livre, superbe histoire. Le livre avec son format tout en hauteur permet une belle exploration du Phare d'Edgar. Les illustrations prennent toute leur ampleur pour notre plus grand plaisir. J’ai particulièrement aimé le choix des couleurs qui reviennent sur les pages, ces tons de bleus, gris blanc et rouge sont superbes et nous donne un très joli combo. Le portrait d’Edgar avec sa barbe correspond tout à fait au marin que j’avais en imagination avec sa barbe sauvage, son pull à col roulé, il ne manquait plus que la marinière pour que la panoplie soit parfaite.
Quand à l’histoire, elle a toute son importance, lorsque trois tristes sires viennent annoncer à Edgar que son Phare va être modernisé et qu’on n’aura plus besoin de ses services, c’est à pleurer. D’ailleurs Edgar va pleurer toutes les larmes de son corps… C’est toute l’histoire du combat entre la tradition d’un côté, un phare sans gardien il n’y a rien de plus triste et le progrès de l’autre.
La troisième chose qui m’a vraiment plu dans ce livre ce sont les textes. La qualité des dialogues qui s’apparente à de la poésie, c’est très agréable à lire à voix haute.
Avec ce très beau livre, on est touché en plein cœur par le désespoir d’Edgar mais pas que. Il sait nous emporter dans sa petite folie et c’est bien agréable. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !