Ou la cuisse ?

Couverture du livre « Ou la cuisse ? » de Patrick Moerell aux éditions Fluide Glacial

Ou la cuisse ? est le premier album de MOERELL, qui a vécu au Québec et en a ramené l'accent savoureux et le parler canadien qu'on retrouve dans ses textes, ainsi que la bonhomie et l'humour particulier qui font le charme de nos cousins québécois. Le dessin très réaliste et toujours dynamique de MOERELL rappelle les grands classiques de la BD américaine, mais son esprit fantasque est tout à fait français. Voici sept histoires qui ne commencent jamais bien et se terminent toujours mal. Mais que de joyeuses catastrophes ! Et que de calembours boeufs (MOERELL adore ça ; voyez le titre de son album) ! Une très agréable découverte.