Où j'étais pendant les quinze dernières années : je criais

Couverture du livre « Où j'étais pendant les quinze dernières années : je criais » de Dmitri Strotsev aux éditions Le Ver A Soie

Au pays des animaux libres, un zèbre insomniaque mais rêveur, fasciné par la voie lactée, fait le voeu de partir rencontrer la lumière. Cependant, l'amour l'attend en chemin et il découvre qu'il n'est sans nul doute besoin de voyager si loin ou si haut, car son rêve se réalise sur la terre. Avec humour, ce conte moderne révèle la magie de la nuit - espace rassurant où l'on peut bien dormir. Il nous dévoile aussi que lorsqu'on se met en route vers nos rêves, ils viennent à notre rencontre.