"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Karma, le photographe espagnol Óscar Monzón a entrepris, à Madrid entre 2009 et 2013, un travail d'envergure sur l'univers automobile, et plus précisément sur le rapport entre le conducteur et son véhicule. Jamais mises en scènes, ces images qu'on imagine pour la plus part volées, font écho à la notion de « voiture-corps » chère à Luc Boltanski. Seul objet qui nous absorbe complètement et qu'on manipule de l'intérieur à notre gré, la voiture donne cette sensation d'un ailleurs traversé en sécurité. Elle offre un espace privé en pleine sphère publique et crée un univers familier qui autorise les pratiques les plus personnelles. C'est cette particularité qui intéresse Óscar Monzón, il viole l'espace clos, fige la scène à coup de flash, et se joue de l'intimité des automobilistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !