Oscar Monzon orders

Couverture du livre « Oscar Monzon orders » de Oscar Monzon aux éditions Rvb Books
  • Editeur : Rvb Books

Avec ORDER, Oscar Monzon poursuit sa pratique photographique souvent qualifiée de sociologie visuelle et explore une fois de plus les questions liées à la représentation de l'identité, au langage publicitaire et montre combien leurs codes respectifs influent notre façon de vivre. Son esthétique se concentre ici sur des scènes qui évoquent le cinéma ou la science-fiction dystopique. Partant de la méthodologie classique de la photographie de rue (instantanés d'une scène réelle sans manipulation), il opère une fusion des caractéristiques formelles de ce genre photographique et des critères habituels des prises de vues publicitaires.