"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gustave Moreau demande à sa " meilleure et unique amie " Alexandrine Dureux, de venir l'aider à classer ses dessins dans son atelier. Ces visites et la correspondance qu'ils échangent sont l'occasion de découvrir à la fois l'artiste au travail dans son atelier et la relation sentimentale qu'ils entretiennent. Si Alexandrine est préoccupée par l'évolution de cette relation, Gustave est lui tout à sa peinture et travaille avec acharnement à son Orphée. Un second regard vient se poser sur Moreau : c'est celui de Yolande, un ancien modèle devenue riche et influente, qui lui passe commande et viendra poser pour lui. La superposition de ces deux figures féminines opposées, permettra-t-elle au peintre de trouver la solution picturale qu'il cherche ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !