Ornithologie de Bretagne

Couverture du livre « Ornithologie de Bretagne » de Yvon Guermeur aux éditions Palantines
  • Editeur : Palantines
  • Nombre de pages : 336
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Destination ornithologique très prisée, la Bretagne réunit des espèces d'une étonnante diversité : qu'ils soient continentaux, marins ou côtiers, les oiseaux nicheurs y

trouvent des conditions climatiques et géographiques favorables et les zones humides littorales offrent refuge à quantité de migrateurs venus parfois de très loin, et dont beaucoup demeureront sur place durant l'hiver.
Ornithologue de renommée internationale, Yvon Guermeur nous entraîne dans un parcours nourri de photographies, d'aquarelles et de planches ornithologiques, au coeur de cette avifaune de plus en plus menacée par l'omniprésence de l'homme et le morcellement des milieux naturels. Avec la complicité de collaborateurs tout aussi passionnés que lui, il nous permet de mesurer la valeur patrimoniale de cette faune, mais aussi ce que son évolution peut révéler de notre civilisation (urbanisation, surpêche, agriculture intensive.).