Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Activiste dans le panorama de la création française et internationale, ORLAN interroge le statut du corps dans nos sociétés et celui de la femme en particulier.
Elle est l'auteur du mouvement artistique « l'art charnel » et mène un travail tourné résolument vers son époque tant par les sujets qu'elle aborde que par les outils qu'elle utilise, notamment les nouvelles technologies depuis quelques années. Elle fait ses premières performances à l'âge de 17 ans. En 1978, c'est sa première performance chirurgicale. Ses « Selfhybridations » proposent pour des corps mutants de nouveaux critères de beauté en dehors des normes actuelles.
Ce livre est une monographie sur son oeuvre sous l'angle de son rapport à la science. Il examine comment ORLAN a confronté depuis des années sa pratique de plasticienne à la question scientifique, en procédant à un strip-tease nouvelle génération, au-delà de l'intime et de la peau : elle nous donne à voir son propre processus de vie, mettant ainsi à nu le corps, sa structure et ses particules. Commence alors un voyage où le portrait - ses codes, ses standards - côtoie les imageries 3D au fil d'un parcours sur l'identité sociale et biologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"