Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
La vie de ce petit village normand ordinaire, aux acteurs très imagés, dépeints avec une plume tour à tour acerbe, tendre et drôle, est soudain bouleversée. Les habitants les plus tranquilles sont alors prêts à des agissements imprévisibles qui sèment le trouble et la révolte dans Madréville.
Marthe, dont la générosité laitière est calculée au poids de la pension versée par des parents peu enclins à l'affection, a fait d'Antonin, le héros principal, un coeur blessé.
Il y a Dédé la Ficelle, personnage attachant tout à tour facétieux et grave, et Bébert l'opportuniste borné. Mais aussi, les mains secourables du père Dubois et de la châtelaine mélancolique.
Si vous avez apprécié Une histoire sans pain, vous aimerez également Orages sur Madréville où vous retrouverez l'humour caractéristique et décapant de l'auteur pour décrire de simples humains toujours hauts en couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !