Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oracle WebLogic 12c ; mise en oeuvre, administration et exploitation du serveur d'applications JEE

Couverture du livre « Oracle WebLogic 12c ; mise en oeuvre, administration et exploitation du serveur d'applications JEE » de Adrien Meaudre aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782746096509
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre s'adresse à toute personne amenée à mettre en oeuvre puis à administrer une infrastructure de serveurs d'applications JEE Oracle WebLogic Server. Le fil conducteur de cet ouvrage est d'accompagner le lecteur dans la mise en place de l'infrastructure depuis l'installation de la solution... Voir plus

Ce livre s'adresse à toute personne amenée à mettre en oeuvre puis à administrer une infrastructure de serveurs d'applications JEE Oracle WebLogic Server. Le fil conducteur de cet ouvrage est d'accompagner le lecteur dans la mise en place de l'infrastructure depuis l'installation de la solution jusqu'à son utilisation opérationnelle. Une connaissance générale des technologies objet, Java et JEE est recommandée pour exploiter au mieux le contenu de cet ouvrage.

Le premier chapitre présente les serveurs d'applications et plus particulièrement la solution Oracle WebLogic Server.
Les chapitres 2 et 3 décrivent l'installation de la solution Oracle WebLogic Server puis la création d'un premier domaine, brique de base de toute infrastructure reposant sur cette solution.
Dans le suivant, cette infrastructure est enrichie par l'ajout d'autres serveurs d'applications et de gestionnaires de traitements pour organiser la prise en charge des requêtes des utilisateurs. La sécurité des accès et la gestion des applications sont décrits dans les chapitres 5 et 6.
Les ressources JDBC pour les accès aux bases de données, JMS pour les échanges de messages et JTA pour la fiabilisation des traitements sont ensuite ajoutées dans les chapitres 7 à 10.
La dernière étape de cette construction est l'extension de l'infrastructure avec la mise en place des clusters de serveurs d'applications.


Chacune des étapes de cette construction est illustrée à l'aide d'outils interactifs comme les assistants graphiques ou la console d'administration embarquée dans un navigateur web. Lorsqu'elles sont disponibles, les solutions de type script sont également mentionnées.

Après la lecture de cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de mettre en place puis d'administrer une infrastructure Oracle WebLogic Server apte à répondre aux besoins des utilisateurs et des services avec des contraintes de dimensions, de performances et de disponibilité parfois très fortes.

Donner votre avis