Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" prononcez ora et j'entends "or", comme la lumière parfois incandescente et chaude qui enveloppe ces terres émergeant du pacifique, comme la lumière des danseurs de feu caressant les corps.
j'entends "origine", comme ce sentiment d'être dans le berceau des hommes quand les nuits lumineuses dévoilent une voie lactée épaisse, proche et tangible. j'entends "aura", comme ce souffle de puissance ressenti aux îles marquises où l'océan chante dans le "trou du souffleur", comme cette curieuse émanation de vie face aux veux immenses des tiki solidement ancrés dans la terre des temples à ciel ouvert, immuables depuis tant de siècles.
j'entends "oracle" tant ces "marae" semblent nous inviter à la volonté des dieux. j'entends "eaux" comme cette immensité liquide qui nous entoure, comme des trésors de perles noires que l'océan enfante et dont la lumière est captive... " ainsi françois rousseau confronté à la magnificience de tahiti et de ses îles, cherche-t-il à restituer, à travers des photographies chargées de sensualité, l'ora : le principe vital polynésien
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"