Option B ; surmonter l'adversité, retrouver l'aptitude au bonheur

Couverture du livre « Option B ; surmonter l'adversité, retrouver l'aptitude au bonheur » de Adam Grant et Sheryl Sandberg aux éditions Le Livre De Poche

La mort de Dave m'a radicalement changée. Mais j'ai aussi appris que, lorsque la vie nous happe et nous plonge sous l'eau, on peut donner un coup de pied au fond, briser la surface, et respirer de nouveau.
S. S.

S. S.
En 2015, Sheryl Sandberg perd brutalement son mari, Dave Goldberg, âgé de 48 ans. Veuve avec deux jeunes enfants noyés par le chagrin, elle doit pourtant tenir bon et diriger l'une des plus grandes entreprises du monde.
Son ami Adam Grant, psychologue à Wharton, lui explique qu'après un traumatisme et les drames qui arrivent inévitablement au cours d'une vie, la question est de savoir comment surmonter l'adversité pour mieux rebondir. Sheryl Sandberg comprend alors que seule l'option B est envisageable : survivre coûte que coûte.
Au fil de son récit poignant agrémenté de témoignages variés et des conseils d'Adam Grant, spécialiste reconnu de la résilience, ce livre donne des pistes pour apprendre à se relever, à mettre des mots sur l'indicible et à surmonter les situations les plus difficiles.

• Ce livre permet de prendre du recul. Il m'aura permis à un moment difficile de ma vie de me rendre compte de ce qui se passe au moment de la mort d'un proche. Même si beaucoup de proches sont présents pour vous aider le discours de quelqu'un qui vie la même chose que vous est bien plus...

Ce livre permet de prendre du recul. Il m'aura permis à un moment difficile de ma vie de me rendre compte de ce qui se passe au moment de la mort d'un proche. Même si beaucoup de proches sont présents pour vous aider le discours de quelqu'un qui vie la même chose que vous est bien plus percutant. Le récit permet de mettre en avant des tas de notions intéressantes, décrire des émotions, des sensations de façon claire et simple. Il fait réfléchir en profondeur sur son passé, son présent et permet d'avancer plus facilement quant à son avenir. Un très joli témoignage de la part de Sheryl qui pourra en aider plus d'uns.