Optimiser le fonctionnement d'une commission sportive

Couverture du livre « Optimiser le fonctionnement d'une commission sportive » de Ludwire Schifferling aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Ce livre a pour objectif d'étudier le fonctionnement d'une structure associative telle qu'une Ligue Régionale sportive, en l'occurrence la Ligue Lorraine de Triathlon. Au sein de cette association, des commissions sont représentées pour mener à bien les actions de la Ligue pour son développement. L'analyse réalisée est faite au travers de la commission féminine qui dépend de la commission technique. En effet, en s'inspirant du fonctionnement et de l'organisation de la commission féminine qui développe les actions menées pour le triathlon féminin, nous pourrons orienter les mêmes bases de fonctionnement et d'organisation pour les différentes commissions présentes au sein de la Ligue Lorraine de Triathlon. Toutes pourront utiliser un même plan d'actions et une démarche identique pour pouvoir se développer. Cette étude peut s'appliquer à tout type de pratique sportive et dans diverses organisations sportives qui souhaiteraient se développer en interne ou en externe.