Optimisation du systeme d'information de martelli tunisia

Couverture du livre « Optimisation du systeme d'information de martelli tunisia » de Jammali Rihem aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce rapport décrit la mission réalisée au sein de la société Martelli Tunisia, ayant pour objectif d'optimiser la sécurité du système d'information. L'audit de cette société a été réalisé pour identifier et évaluer les risques. Le rapport est divisé en deux phases essentielles. La première phase est l'audit organisationnel et physique qui est effectué suivant le référentiel ISO 27002. La deuxième phase est l'audit technique qui est réalisé à l'aide des différents outils d'inspection des vulnérabilités. Le livrable de l'audit est un document qui dresse une série de recommandations pour éliminer les vulnérabilités découvertes. Enfin, nous avons implémenté quelques solutions recommandées par la phase d'audit pour améliorer le niveau de sécurité du système d'information.