Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Et si la Belle était une capitaine corsaire et la Bête un fier monarchiste en fuite ? Il y a 40 ans, la monarchie céleste a été renversée et un sort jeté sur les courtisans, transformés en monstres bestiaux. Dans les nuages, où on se déplace en bateaux volants, règne maintenant la loi du plus fort ou du plus malin. Parmi eux, Opportune, redoutable capitaine corsaire, traque Épigone, ancien officier royal avide de vengeance. Elle a un appât de taille : le moyen de mettre fin à la malédiction.Quand une tempête se lève en pleine bataille, les deux opposants sont séparés de leurs équipages et doivent s'allier pour échapper aux dangers. Une étrange relation se noue alors entre la Bête captive et sa Belle geôlière.
Opportune, c'est une réécriture originale du conte de La Belle et la Bête qui compte de sacrés atouts.
Pour commencer, les héros ne sont pas clichés : la Belle n'est pas une jeune femme perdue et fragile, et la Bête n'est pas (ou pas seulement) un cœur tendre bien caché sous la fourrure, mais un monarchiste cultivé, civilisé et même gentil. L'apprivoiser n'a donc pas beaucoup d'intérêt... Je ne vous dirai rien de plus sur le scénario, si ce n'est qu'il est plein de rebondissements. Je tiens également à souligner la richesse du worldbuilding ; entre bateaux volants et corsaires intrépides, il est magnifiquement illustré.
Seul véritable couac : le rythme trop rapide qui, s'il ne nuit pas à la compréhension du récit, m'a empêchée de m'immerger complètement.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...