"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vito Borghese est le fils unique du Parrain qui représente Cosa Nostra en Sicile. Adriano Massarelli, dont les parents sont décédés, est élevé par Zio Marcello et son épouse, métayers de Don Borghese. La merveilleuse période de l'enfance, faite de défis, de bagarres et des premiers dangers, soudera une amitié indéfectible entre Adriano et Vito. Quand la guerre éclate, les deux amis ont à peine vingt ans et ils prennent la tête d'un groupe de la Résistance pour lutter contre la barbarie fasciste, jusqu'au débarquement des Alliés, en 1943.
Mais des drames viennent entacher la belle amitié entre Vito et Adriano. Après le décès de son père, Vito devient le nouveau Parrain de Cosa Nostra, Adriano quitte la Sicile et suit un colonel de l'OSS pour continuer la campagne d'Italie.
Vingt ans après, la French Connection bat son plein. Les Américains identifient l'un des principaux fournisseurs de drogue : Don Vito Borghese. Pour mettre fin aux exportations de stupéfiants, l'Opération Lupo Rosso est mise en place. Mais Lupo Rosso est surtout le nom de code de leur meilleur agent du Service Action : le colonel Adriano Massarelli L'amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l'omerta et une amitié perdue depuis vingt ans ?
De plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese. En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l'on finit toujours par les déterrer Même quarante ans après.
Opération Lupo Rosso est un roman sur la mafia sicilienne et surtout centré sur deux personnages Adriano et Vito. Tout les oppose mais ils sont amis d'enfance et entrent ensemble dans la Résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale mais voilà... Vito est le fils du Parrain de la mafia et va devoir prendre la succession ce qu'Adriano ne peut accepter...
Un roman excellent, dans lequel le rythme vous entraine à des kilomètres d'ici dans une période historique difficile et un monde d'autant plus compliqué ! J'ai adoré découvrir cet univers sous cette forme... Découvrir les secrets cachés aux bons moments et surtout j'ai adoré cette fin incroyable !
L'auteur respecte son monde avec un vocabulaire cru, des scènes parfois choquantes mais réalistes dans le monde de la mafia sicilienne...
En conclusion, un petit bijou à mettre entre toutes les mains !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !