"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
An 2025 : face au baby-boom des années 1960, l'État doit soutenir financièrement le paiement des pensions de retraites et des soins médicaux des personnes âgées. Mais la France qui accuse un déficit abyssal jamais résorbé depuis des décennies, est en faillite, ce qui provoque d'incessants plans de rigueur imposés par une Europe peu solidaire.
C'est alors que le président de la République décide, pour en sortir, de prendre des mesures radicales... Ainsi débuta en France, une des pages les plus honteuses de notre histoire depuis l'occupation de 1940. L'auteur nous livre dans ce roman politique un véritable plaidoyer pour la solidarité humaine, notamment envers les personnes âgées, dans un monde où les Droits de l'Homme semblent faire défaut. Il s'interroge également sur la raison d'État face aux déficits comptables, sur le rôle des nouvelles technologies dans la vie quotidienne, ainsi que sur l'impact que peut avoir la parole libérée lorsque le populisme, le racisme, l'égoïsme et le repli sur soi ont droit de cité dans une société.
Alain Lévy est élu au conseil municipal d'Issy-les-Moulineaux depuis 1997. Il est aussi président de la LICRA SUD 92. Homme de conviction, il participe au développement de la convivialité dans les quartiers, favorise le dialogue entre toutes les religions, lutte activement contre le racisme et l'antisémitisme, et défend fermement les valeurs de laïcité et de citoyenneté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !