Sur les traces de Big Brother

Couverture du livre « Sur les traces de Big Brother » de Alain Levy aux éditions L'editeur
  • Editeur : L'editeur
  • EAN : 9782362010170

''Big Brother is watching you'', écrivait George Orwell dans 1984. Aujourd'hui plus que jamais, il est impossible d'échapper à l'oeil de Big Brother. Où que l'on aille, nous sommes suivis à la trace. On ne cesse de nous le rappeler, ''Vous êtes filmé par des caméras de surveillance'' tous vos déplacements sont suivis et ''Votre navigateur doit accepter les cookies'' ces petit logiciels qui permettent de rapidement tout savoir sur vous afin de tracer votre profil et de vous envoyer des publicités parfaitement ciblées. Pourtant, presque personne ne se plaint, tant le besoin de sécurité a supplanté l'exigence de liberté.
Au carrefour de toutes les techniques de communication, Alain Levy était certainement le mieux placé pour écrire ce livre qui, en deux parties, décrit toutes les techniques de traque du citoyen-consommateur et aussi toutes les manières d'y échapper.