"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt équipes, vingt pays, cent- quarante hommes et femmes... un seul trophée.
En 2056, les Worlds, championnat d'e-sport, basé sur un célèbre jeu vidéo en réalité virtuelle, ont remplacé les Jeux Olympiques.
Kira n'est pas censée y participer.
Kira n'y a pas sa place.
La jeune femme fait pourtant partie de La Ligue française, et vise à tout prix la savoureuse récompense. Tout ce qu'elle doit faire, c'est venir à bout des nombreux défis qui l'attendent durant quatre mois, dans l'univers post-apocalyptique de Terra Legends.
Mais lorsqu'il est question de protéger un lourd secret confié par Virtual Games de la curiosité et du magnétisme du capitaine de son équipe, Tristan, tous les coups sont permis.
Quitte à affronter ses propres coéquipiers...
Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/oom-alexiane-thill.html
J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.
Dès les premières pages, on est propulsé en 2056, lors des Worlds, un championnat d'e-sport mondial où vingt pays s'affrontent.
Kira se retrouve à faire partie de la ligue française de Terra Legends. Mais n'étant pas en haut du classement comme ses coéquipiers et jouant principalement en solo, son équipe considère qu'elle n'est pas à sa place.
Pendant quatre mois, elle va devoir réussir à se faire accepter par l'équipe, prouver ce qu'elle vaut et venir à bout des différents défis du monde post-apocalyptique de Terra Legends...
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
A la base, je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui touche au e-sport, mais j'ai adoré l'univers proposé par l'autrice qui est super bien expliquer afin que les novices du genre puissent appréhender facilement l'univers. Une partie de l'intrigue se passe dans la vie réelle tandis que l'autre dans le monde post-apocalyptique de Terra Legends. Les scènes de jeu sont super bien décrites et on se les imaginent sans soucis.
On sent que l'autrice connait son sujet, du coup l'univers est super bien travaillé et nous avons des notes explicatives sur les différents termes utilisés dans le jeux vidéo ainsi que les différents rôles dans Terra Legends (Guerrier, Alchimiste, Paladin...)
Au fil des pages, il y a de l'aventure, de l'action et du suspense. Les zones d'ombres autour de la sélection de Kira se dévoilent tout doucement et les pièces du puzzle se mettent en place peu à peu.
J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Kira qui est assez timide et solitaire. Au fil de la compétition, elle va devoir apprendre à jouer en équipe, à avoir confiance en elle et à s'ouvrir aux autres. C'est un personnage attachant que j'ai aimé voir évoluer au fil des pages même si par moment, j'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère et qu'elle se fasse plus confiance.
J'ai également aimé les autres membres de son équipe qui évoluent beaucoup eux aussi. J'ai eu par contre un peu de mal avec Amélie que j'ai n'ai pas vraiment réussit à cerner.
Avec ce roman, je découvre la plume Alexiane Thill qui est agréable à lire. Il y a de légères longueurs par moment qui ne gêne aucunement la lecture tant on est captivé par l'univers.
En bref, un roman de science-fiction avec un univers original et développé qui se passe dans le monde du jeu vidéo.
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