Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexiane Thill

Alexiane Thill
Alexiane Thill écrit depuis qu'elle a neuf ans, lit... depuis qu'elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l' Écosse et amusée par l'admiration de sa grand-mère pour les romans d'amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l'histoire des MacCoy. Voir plus
Alexiane Thill écrit depuis qu'elle a neuf ans, lit... depuis qu'elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l' Écosse et amusée par l'admiration de sa grand-mère pour les romans d'amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l'histoire des MacCoy.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Oom » de Alexiane Thill aux éditions Bookelis

    Les livres de Nancy sur Oom de Alexiane Thill

    Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/oom-alexiane-thill.html

    J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

    Dès les premières pages, on est propulsé en 2056, lors des Worlds, un championnat d'e-sport mondial où vingt pays...
    Voir plus

    Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/oom-alexiane-thill.html

    J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

    Dès les premières pages, on est propulsé en 2056, lors des Worlds, un championnat d'e-sport mondial où vingt pays s'affrontent.
    Kira se retrouve à faire partie de la ligue française de Terra Legends. Mais n'étant pas en haut du classement comme ses coéquipiers et jouant principalement en solo, son équipe considère qu'elle n'est pas à sa place.
    Pendant quatre mois, elle va devoir réussir à se faire accepter par l'équipe, prouver ce qu'elle vaut et venir à bout des différents défis du monde post-apocalyptique de Terra Legends...

    J'ai beaucoup aimé ma lecture.
    A la base, je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui touche au e-sport, mais j'ai adoré l'univers proposé par l'autrice qui est super bien expliquer afin que les novices du genre puissent appréhender facilement l'univers. Une partie de l'intrigue se passe dans la vie réelle tandis que l'autre dans le monde post-apocalyptique de Terra Legends. Les scènes de jeu sont super bien décrites et on se les imaginent sans soucis.
    On sent que l'autrice connait son sujet, du coup l'univers est super bien travaillé et nous avons des notes explicatives sur les différents termes utilisés dans le jeux vidéo ainsi que les différents rôles dans Terra Legends (Guerrier, Alchimiste, Paladin...)

    Au fil des pages, il y a de l'aventure, de l'action et du suspense. Les zones d'ombres autour de la sélection de Kira se dévoilent tout doucement et les pièces du puzzle se mettent en place peu à peu.

    J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Kira qui est assez timide et solitaire. Au fil de la compétition, elle va devoir apprendre à jouer en équipe, à avoir confiance en elle et à s'ouvrir aux autres. C'est un personnage attachant que j'ai aimé voir évoluer au fil des pages même si par moment, j'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère et qu'elle se fasse plus confiance.

    J'ai également aimé les autres membres de son équipe qui évoluent beaucoup eux aussi. J'ai eu par contre un peu de mal avec Amélie que j'ai n'ai pas vraiment réussit à cerner.

    Avec ce roman, je découvre la plume Alexiane Thill qui est agréable à lire. Il y a de légères longueurs par moment qui ne gêne aucunement la lecture tant on est captivé par l'univers.

    En bref, un roman de science-fiction avec un univers original et développé qui se passe dans le monde du jeu vidéo.

  • add_box
    Couverture du livre « Les MacCoy : la louve et le glaive » de Alexiane Thill aux éditions Hugo Poche

    Lectrice - Lambda sur Les MacCoy : la louve et le glaive de Alexiane Thill

    Dans ce troisième opus, nous allons faire la connaissance de Elizabeth MacCoy.
    Elle est de retour dans son clan après plusieurs années de voyage loin des siens. Ecartée depuis toujours, elle veut s’impliquer dans son clan et reprendre la place qui lui est due.
    Mais revenir sur ses terres veut...
    Voir plus

    Dans ce troisième opus, nous allons faire la connaissance de Elizabeth MacCoy.
    Elle est de retour dans son clan après plusieurs années de voyage loin des siens. Ecartée depuis toujours, elle veut s’impliquer dans son clan et reprendre la place qui lui est due.
    Mais revenir sur ses terres veut dire se confronter à Duncan, son premier amour, l’homme qui a fait son bonheur mais aussi son malheur. Il est aujourd’hui le bras droit de son frère, celui que tout le monde connaît comme étant le plus fidèle aux MacCoy.

    Je n’ai pas eu l’occasion de lire les deux premiers tomes de cette série, mais au vu du résumé, je me suis dit que cela ne m’empêcherait pas de comprendre l’histoire et j’ai tellement bien fait de m’écouter !
    Tout d’abord parce que nous avons au début du livre un rapide, mais complet, résumé des deux précédents tomes. Quelle bonne idée ! Il est tellement rare de retrouver aujourd’hui un résumé au début des tomes d’une série et pourtant lorsque les sorties sont éloignées dans le temps, c’est tellement pratique. Cela évite de relire toute la série, surtout lorsque l’on commence à devoir relire cinq ou six tomes.
    Ensuite et surtout parce que cette histoire était passionnante ! J’ai adoré du début à la fin, regrettant de ne pas l’avoir commencé depuis le début.

    Le récit commence avec un mystérieux chapitre, un petit extrait d’un moment charnière de l’intrigue. On est de suite attiré par ce mystère et l’on veut en apprendre plus.

    Au fil des chapitres, nous voyageons dans le passé et dans le présent, en alternant les points de vue de Duncan et de Elizabeth.
    Leur relation est bien plus complexe que ce qu’elle pourrait nous apparaître de prime abord. Beaucoup de choses et d’évènements les unissent, mais les séparent en même temps.
    On peut dire que c’est autant une relation amicale, fraternelle, amoureuse, mais aussi haineuse. Le mélange de sentiments qui tourbillonnent autour des deux personnages est complexe et surtout parfaitement bien retranscrit par l’autrice.

    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir la plume de Alexiane THILL. Elle est fluide et se prête parfaitement à ce genre d’histoires. Son univers a été aussi une belle surprise. Elle allie la romance historique et contemporaine, mélangeant les genres avec finesse pour nous donner une romance qui finalement ne ressemble à aucune autre.

    Elizabeth est une héroïne que j’ai beaucoup aimée.
    Elle est droite, fière, a un caractère bien trempé. Elle est indépendante, elle sait ce qu’elle veut. Mais au-delà de cette carapace bien solide se cache une femme tendre et pleine de sentiments. J’ai vraiment aimé son évolution, mais aussi ses convictions, sa ligne de conduite qui reste la même du début à la fin.
    Duncan est un personnage également très intéressant, qui m’a encore plus charmé.
    Si Elizabeth est la lumière, il est l’ombre. Tout en retenu et en dévotion, il consacre sa vie au clan MacCoy, quitte à s’oublier lui-même. Pourtant c’est un homme fort et viril, mais avec ce qu’il faut de tendresse pour toujours faire passer les autres avant soi-même.

    La romance est superbe, toute en retenue et en douceur.
    Alors oui, elle met longtemps à arriver et elle passe parfois en second plan, mais les instants volés de Duncan et Elizabeth sont si beaux qu’on les savoure.

    En plus de tout cela, il y a de l’action, une enquête, du suspens. J’ai aimé ces changements de rythme et de genre, j’ai aimé réfléchir avec les personnages. Je me suis complètement laissée emporter par cette histoire.


    En conclusion, « Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive » est un gros coup de coeur. Alexiane THILL m’a totalement envoûtée avec sa plume, mais surtout son univers qui marie romance historique et contemporaine avec brio. Ce nouveau genre lui réussit bien et j’ai été séduite par le concept.
    Les personnages principaux sont attachants, leur histoire est juste magnifique.
    Entre la romance qui m’a totalement convaincue et l’intrigue qui m’a captivée, je n’ai pas pu lâcher le livre une fois commencé.
    Une série que je vais suivre avec grand intérêt et que je recommande !

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/08/les-maccoy-tome-3-la-louve-et-le-glaive.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Les MacCoy Tome 2 : l'ours et le taureau » de Alexiane Thill aux éditions Hugo Poche

    Emilie Nicolas sur Les MacCoy Tome 2 : l'ours et le taureau de Alexiane Thill

    Suite aux terribles révélations qui vont l’éloigner de Caleb, Phèdres rejoint ses terres. Elle va devoir faire ses preuves auprès de ses hommes et conquérir ses partisans. Phèdre va rencontrer des difficultés mais va devoir relever la tête.

    J’ai adoré retrouver Phèdre et Caleb. Je l’avais...
    Voir plus

    Suite aux terribles révélations qui vont l’éloigner de Caleb, Phèdres rejoint ses terres. Elle va devoir faire ses preuves auprès de ses hommes et conquérir ses partisans. Phèdre va rencontrer des difficultés mais va devoir relever la tête.

    J’ai adoré retrouver Phèdre et Caleb. Je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome et c’est toujours véridique. Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est l’évolution de Phèdre. On la voit s’affirmer de chapitre en chapitre, elle prend son destin et son devoir en main. Elle évolue et c’est agréable de la voir ainsi. Phèdre est Chef de Clan et elle balance entre ses sentiments et son devoir au sein du clan. C’est une personne courageuse et déterminée. Elle a encore des sentiments pour Caleb et on comprend que c’est difficile pour elle, qu’elle veut l’oublier mais il reste dans son cœur malgré tout. Phèdre est attachante et m’a beaucoup touchée.

    Caleb, quant à lui, souffre depuis que Phèdre est parti. Il a le cœur brisé et bien qu’il se retrouve à vaciller entre son clan et Phèdre, il cherche toujours à la protéger coûte que coûte. Il est authentique et sincère. C’est ce qui m’a plu chez lui.

    C’est un univers vraiment addictif et attrayant. Attrayant, car on ne s’ennuie pas. Il y a toujours des mystères, des secrets, de rebondissements qui dynamise notre lecture.

    L’alternance des points de vue entre Caleb et Phèdre est quelque chose de top. On voit ainsi mieux les choses, on a les différentes pensées et les divers sentiments de chacun. J’ai lu le tome 1,5 avec les points de vue de Caleb est c’était vraiment super de voir comment il a pu vivre certaines situations. Phèdre et Caleb sont des personnages surprenants et qui m’ont charmé. De plus, l’écriture est tout autant agréable et fluide que dans le premier tome.

    Je vous conseille vraiment cette lecture où vous découvrirez des personnages vraiment passionnant mais aussi une Écosses bien différente de celle que l’on a l’habitude de connaître ! Un mélange entre amour et guerre. Un délice. Vivement la suite !

    - Emy de LadiesColocBlog

  • add_box
    Couverture du livre « Les MacCoy Tome 1 : l'orgre et le chardon » de Alexiane Thill aux éditions Hugo Poche

    Emilie Nicolas sur Les MacCoy Tome 1 : l'orgre et le chardon de Alexiane Thill

    Cette lecture fut un réel délice du début à la fin. J’ai hâte de lire le second tome.

    C’est pour l’Écosse que nous embarquons. Phèdre a décidé d’honneur le dernier souhait de son père. Un souhait qui va l’emmener dans une aventure pleine de secrets, de clans et de révélations. Elle qui ne...
    Voir plus

    Cette lecture fut un réel délice du début à la fin. J’ai hâte de lire le second tome.

    C’est pour l’Écosse que nous embarquons. Phèdre a décidé d’honneur le dernier souhait de son père. Un souhait qui va l’emmener dans une aventure pleine de secrets, de clans et de révélations. Elle qui ne connaît pas grand-chose du passé de son père et aux traditions écossaises, va découvrir beaucoup de choses auxquelles elle ne s’attendait pas. Elle qui pensait qu’il ne s’agirait que d’un simple voyage linguistique, elle est loin du compte. Ce voyage se transforme en une quête de son clan et sa rencontre avec Caleb, l’Ogre va tout .

    J’ai beaucoup apprécié le personnage de Phèdre. J’ai découvert une jeune femme blessée et fragile. Mais elle est aussi froide et distante. Elle cherche la solitude et la discrétion. J’ai aimé voir comment elle a évoluée au fil de notre lecture et au contact de Caleb même si ce n’était pas si simple au premier abord. Mais Phèdre va grandir durant ce premier tome et surtout en apprendre plus sur elle et son héritage. Elle m’a touchée tout comme son passé. Phèdre est attachante.

    Caleb est un homme qui a su capter mon attention dès que nous le rencontrons dans le livre. Il m’a énormément intrigué et m’intrigue encore. Il dégage quelque chose de lui qui nous happe totalement. C’est un personnage qui est autoritaire, qui fait tout pour protéger les siens et ses biens. Il cache bien des choses et ça titille notre curiosité.

    J’ai littéralement adoré le décor dans lequel nous étions, L’Écosse et ses traditions. Tout cela m’a toujours captivé et c’était un vrai plaisir de me retrouver dans cet environnement. J’ai aimé ce monde de clans, de lois et de secrets. Certes le monde des clans est peut-être machiste et de l’ancien temps même. On est comme resté coincé dans une autre époque, dans un monde archaïque. Mais c’est ce qui m’a surprise et j’ai adoré découvrir cet univers.

    Un coup de cœur. Une lecture très agréable. On a une histoire intrigante, addictive et surtout surprenante. Un premier tome prometteur, j’ai hâte de commencer le suivant.

Récemment sur lecteurs.com