On s'arrête là pour aujourd'hui : Journal de psychanalyse

Couverture du livre « On s'arrête là pour aujourd'hui : Journal de psychanalyse » de Erwann Benoit aux éditions Pu De Montreal

En séance avec Karl, Victor découvre la planète de son inconscient et lutte avec des forces d'attraction addictives, dont il désire s'extraire avant d'immigrer au Québec pour y rejoindre son futur mari et y renaître comme artiste. Sans cet espace de répétitions, sans cette danse de l'écoute et de la parole, il aurait tué son père. Ou peut-être l'a-t-il fait, sur une autre planète.

Premier livre fascinant qui nous fait entrer dans le processus d'une psychanalyse depuis le point de vue de l'analysant, mais aussi dans celui qui le mène à quitter la France pour Montréal, à arrêter de fumer et à s'engager envers l'autre et envers soi-même.