On n'a pas toujours 2 vies

Couverture du livre « On n'a pas toujours 2 vies » de Helene Lucas aux éditions Ulysse
  • Editeur : Ulysse

- Cette lettre de ta mère me chavire le coeur chaque fois, avoue Marc, la gorge nouée.
- Quel passage te touche davantage? demande Léo.
Marc s´essuie les yeux et inspire profondément. Puis il pointe un paragraphe que Léo commence à lire à voix haute :
« Pour toi, Léo, je passerai le reste de ma... Voir plus

- Quel passage te touche davantage? demande Léo.
« Pour toi, Léo, je passerai le reste de ma vie à compenser les années volées, l´enfance amputée de bonheur et de preuves d´amour. Pour toi, Léo, je préserverai ce que tu as de plus précieux au monde et qu´aucun être humain ne pourra jamais reproduire ou remplacer : ton frère. » Un enfant naît pour en sauver un autre. Le plan échoue.
Léo, un jeune homme sensible et attachant, croit de tout coeur qu´il doit secourir ceux qu´il aime pour trouver la paix intérieure et accomplir la mission pour laquelle il est venu au monde. Mais comment y parviendra-t-il?

Un roman intense et saisissant.
Un livre où s´entremêlent amour et déchirement.

La trilogie d´Hélène Lucas compte également les romans Léo, l´autre fils et Léo, l´ultime solution.