Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Asie : Vietnam.
Au hasard d'une rencontre au pays du Dragon Bleu, deux hommes au passé mystérieux entament une relation de maître à disciple et s'installent sur les berges du Mékong Bien qu'immobiles, ils amorcent un voyage fascinant par les récits qu'ils se transmettent. L'un raconte, l'autre écoute et cherche à comprendre le sens de son existence. A travers contes, récits et anecdotes du japon et du Vietnam, s'élabore un discours simple celui du coeur.
Shintoïsme, Bouddhisme et Zen ; la sagesse asiatique sert de toile de fond aux petits et grands drames de l'humanité. La parole complexe du bonze et le commentaire simple du paysan poursuivent les mêmes objectif : définir l'être, saisir sa nature, l'incarner dans le moment fugitif. Michel Samson nous enchante par ces textes brefs, purs, mélodieux, calmes et aériens. Des airs de flûte Shakuhachi ; une source fraîche qui jaillit entre les pierres d'un jardin japonais.
Un dépaysement, en même temps qu'une plongée au coeur de ce qu'il y a de plus intime, de plus limpide, de plus valable en soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile