Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour réaliser le Dernier Empereur, le cinéaste italien Bernardo Bertolucci a trouvé dans le récit de la vie de Pu Yi bien des résonnances à son inspiration cinématographique. Les bouleversements de l'histoire de la Chine vont transformer l'existence de Pu Yi en une véritable épopée du siècle, en même temps qu'en une sorte de nouvelle "tragédie d'un homme ridicule".
L'un des assistants du réalisateur a voulu se souvenir du rôle dévolu jadis à l'"Annaliste" de la cour impériale pour consigner au jour le jour, six mois durant, l'extraordinaire aventure que représenta le tournage du Dernier Empereur, la première superproduction réalisée en Chine par un cinéaste étranger, consacrée à l'histoire moderne de la Céleste République.
Devant la caméra comme dans les coulisses, John Lone, Joan Chen et Peter O'Toole sont les protagonistes de ce Journal de bord, avec Bertolucci lui-même, son producteur Jeremy Thomas, le directeur de la photographie Vittorio Storaro, le costumier James Acheson, le décorateur Ferdinando Scarfiotti et leurs innombrables collaborateurs anonymes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"