"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On dit que les paroles s'envolent et que les écrits restent. Les vers de Karima Manaa, assurément, entre ombres et lumières, sont de ceux qui touchent et qui demeurent. Elle nous partage ici des poèmes riches et forts qui portent haut ses idéaux. La justice sociale ou plutôt l'injustice sociale ? et l'âpreté du quotidien sont parmi ses thèmes favoris. Pourtant, toujours elle les traite avec beauté, car c'est ainsi qu'elle voit toute chose. Grâce à cette vision unique, elle rend sa poésie à la fois dure et belle. En un mot comme en cent, une poésie contemporaine qui élève.
Cette dichotomie permanente entre ombres et lumières, ce sucré salé poétique confère à ses textes une incroyable force et une originalité, voire un modernisme dont on ne sort pas indemne. Trente-neuf poèmes d'une poésie sociale, humaine et incisive. La parentalité, les fins de mois difficiles, le consumérisme, mais aussi l'amour et les sentiments en général sont autant de sujets abordés.
Des textes écrits tantôt à la première personne du singulier, tantôt à celle du pluriel pour un message efficace qui ne manque jamais sa cible. Voilà un des secrets d'écriture de Karima Manaa, une autrice qui réussit là un premier livre remarquable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !