"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivier Nottellet met en perspective la stratification du dessin en exploitant le champ des possibles de celui-ci. L'espace du livre, plus que celui de la page, devient (ou redevient) le support du dessin et se mesure à l'espace de l'exposition par le déplacement, mais aussi par la confrontation de dessins " matrice " et de vues d'expositions, bouleversant ainsi les niveaux et les modes de lecture. Le développement du dessin évolue avec la multiplicité des regards proposés et portés, et la variation des mises en oeuvre. L'artiste réinvestit ses archives imposantes de dessins réalisés sur papier, y choisit un ou plusieurs dessins qui deviendront les matrices de l'exposition, ou ici de la publication. Agrandis sur les murs, développés en trois dimensions, et désormais introduits dans l'espace numérique, ces dessins continuent à vivre à travers leur nouvelle condition d'existence, en se mettant à l'épreuve de l'espace, celui de l'exposition, ou du livre.
" Papier, papier peint, peinture murale, bande dessinée, affiche, parfois même vidéo, tout est bon pour étayer un univers qui se préoccupe davantage d'articuler du sens que d'en produire ". Ce constat d'Antonia Birnbaum énonce la richesse du travail d'Olivier Nottellet, son aplomb mais aussi sa subtilité, son fonctionnement dialectique qui interroge tant la reproduction que le langage, la figuration que le signe, et qui donne toute son envergure à l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !