Oliver le chat : comment j'ai adopté mon humain

Couverture du livre « Oliver le chat : comment j'ai adopté mon humain » de Yasmine Surovec aux éditions Gallimard-jeunesse

Oliver, chat errant de son état, a bien du mal à trouver un maître qui lui convienne. S'il décide d'en adopter un, il faudra le « dresser » pour qu'il fasse ses quatre volontés. Et Oliver sait s'y prendre pour obtenir ce qu'il veut : caresses, ronronnements, regards larmoyants. tous les coups sont permis ! Un jour, notre chat de gouttière rencontre une petite fille moins agaçante que la moyenne. Il pourrait bien avoir trouvé le compagnon de jeu idéal. Bourré d'humour et de sensibilité, Oliver le chat adopte le point de vue malicieux de son héros à quatre pattes, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.