Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Trois journées du chômeur Ohne à l'ANPE ; comme trois variations sur les thèmes du chômage, de la difficulté de s'exprimer, de la reconnaissance et de la mémoire. A chaque fois, Ohne a passé son tour ; il ne s'est pas levé à l'appel de son numéro, le 56, et quand, en fin de journée, un employé compatissant le prend quand même en charge, Ohne ne peut jamais présenter son formulaire bleu dûment complété. Comment inscrire sa vie, ses espoirs, son histoire, dans les cases d'un formulaire ? Cet être au sabir compliqué, qui s'attache à exprimer la profondeur et la complexité de ses ressentis et de
son histoire, est un vrai cauchemar pour les représentants d'une société en apparence organisée. Du décalage de leurs univers respectifs naissent des conversations souvent absurdes, parfois surréalistes et finalement pleines de sens. Ohne ("sans" en allemand) parle à chaque séquence différemment : sans pronom personnel, sans verbe ou sans complément.
Passé le stade du rire, on se surprend à être saisi par la force des thèmes traités, bien obligé de se reconnaître dans tout ou partie de la somme des idées reçues que la pièce dénonce, avec drôlerie, talent et subtilité.
PERSONNAGES : 1 femme et 4 hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !