"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Linda Lê, fervente « istratienne », a rassemblé ici en trois volumes l'OEuvre quasi complète de Panaït Istrati, vagabond roumain qui avait décidé à trente ans de raconter le monde et sa vie en français, et qui fut salué par l'enthousiasme de ses pairs : Romain Rolland, Kessel, Kazantzakis, Claudio Magris. Soit une quinzaine de titres, romans ou contes autobiographiques, nés sur l'improbable frontière où se rejoindraient l'itinéraire de Jack London et celui de Shéhérazade.
Trois volumes rassemblent l'oeuvre quasi complète de l'écrivain roumain d'expression française Panaït Istrati, salué en son temps par des personnalités telles que Romain Rolland ou Joseph Kessel et surnommé le Gorki des Balkans.
Un conteur génial. Trop méconnu à mon goût.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Absolument! Panaït Istrati est un grand conteur écrivain et le très peu de personnes qu je rencontre et qui ont lu cet écrivain sont absolument dithyrambiques. Encore un de ces auteurs secrets qui font apparaitre les lecteurs d'Istrati comme les membres d'une secte mystérieuse! :-)