Oeuvres poétiques

Couverture du livre « Oeuvres poétiques » de Viviane De Deken aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Le joli clocher Attache ton coeur au haut du joli clocher Fais-y sonner les cloches belles à toute volée À t'en faire perdre la raison Toi qui crois en mon giron !
Prends la note et tiens bon Au point de vouloir te pendre, devenu fou, pour de bon ?
Il n'est d'amour qui n'expulse hors de sa... Voir plus

Il n'est d'amour qui n'expulse hors de sa prison dorée le riche homme Qui ne vienne chercher la belle au sein de la grande misère, en somme...
Viens mon amour et ne quitte des yeux le joli clocher Où ton coeur s'est - si follement - attaché !
Viviane de Deken naît en 1953 près d'Anvers. Elle entre au conservatoire de Mons où elle suit les cours de déclamation, puis effectue divers métiers.
Au moment où elle arrête son activité, elle fréquente un atelier de poésie qui lui donne le coup de pouce nécessaire. OEuvres poétiques est son premier recueil.