Couverture du livre « Oeuvres classiques du bouddhisme japonais t.3 ; la medecine traditionnelle japonaise » de Asuka Ryoko aux éditions L'harmattan

A travers deux textes, l'un d'un docteur confucianiste de l'époque d'Edo, Kaibara Ekken (1630-1714), l'autre d'un moine bouddhique anonyme de la même époque, l'auteur nous propose de comprendre la longévité caractéristique du peuple japonais à travers des méthodes anciennes mais qui sont toujours d'actualité. La médecine traditionnelle améliore selon lui la force de guérison qui se trouve originellement dans le corps de l'homme pour vaincre la maladie. De l'art de vivre longtemps sans maladie à l'art de mourir en passant par les précautions à prendre, voici un éclairage sur cette science traditionnelle.