"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En France, 30 millions de personnes pratiquent au moins une activité physique ou sportive. On peut donc dire que tous les chirurgiens-dentistes sont concernés par l'odontologie du sport. Sans être une spécialité, l'odontologie du sport nécessite des connaissances pour assurer la santé et le bien-être des sportifs. Il est bien connu que des contre-performances peuvent être d'origine bucco-dentaire; des améliorations de performances peuvent être obtenues, entre autres, après correction de troubles de l'occlusion bucco-dentaire. De même, la kinésiologie appliquée peut être particulièrement utile aux chirurgiens-dentistes pour des diagnostics et des contrôles de traitement. Faire appel à la kinésithérapie pour accompagner ou suivre certains traitements peut être tout à fait bénéfique. Il est également prouvé que la pratique sportive modifie les paramètres buccaux et tous les sportifs. Enfin, on constate encore trop souvent que des chirurgiens-dentistes ne savent pas faire les orthèses pour sportifs, pourtant devenues banales. Tous devraient avoir cette compétence.
Le but de cet ouvrage est d'informer l'ensemble des praticiens aussi bien sur les pathologies bucco-dentaires risquant de diminuer les performances de leurs patients sportifs que sur les moyens de protéger leur santé grâce à des conseils, des soins et des protections adaptés à la discipline qu'ils pratiquent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !