Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Popularisés par le roman À la poursuite d'Octobre rouge de Tom Clancy (1984) adapté au cinéma en 1990, les six sous-marins de la classe Typhoon sont les plus gros jamais construits. Livrés entre 1979 et 1989, ces monstres de 170 m et 48 000 tonnes en plongée (5 tours Eiffel) restent le symbole et l'un des fleurons de la Guerre froide.A leur apparition, ces « requins » (Akoula, leur nom en russe) laissèrent sidérés les services occidentaux par leur déplacement et l'exceptionnelle capacité d'emport de missiles stratégiques (20). Toutefois, avec leurs qualités et leurs faiblesses, ils n'ont pas survécu - tant leur coût de mise en oeuvre et d'entretien était prohibitif. Cet ouvrage retrace les arcanes de la guerre sous-marine et l'architecture unique qui en a résulté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !